Thursday, February 09, 2006

Une graine de photographe ?


En tout cas il a l'oeil, et du goût pour les prises de vue. Je vous présente l'autoportrait de l'artiste de l'orphelinat auquel je prête volontiers mon appareil a chacun de mes passages là-bas, le dimanche. Non seulement je peux jouer avec les enfants au lieu de les prendre en photo, mais en plus j'ai le plaisir, la surprise, le bonheur de découvrir les photos qu'il a prises au moment ou je les copie dans l'ordinateur au retour. Je suis désolée, je suis incapable de me souvenir de son prénom, je vous promet que la prochaine fois je lui demande. Il est vraiment passionné par la prise de vues, je l'imagine bien apprendre ce métier quand il aura l'âge, le problème : y a t-il des formations en photographie au Sri Lanka, c'est peut-être quelque chose à créer..... Dimanche dernier je lui ai fait comprendre (par gestes il ne parle pas l'anglais) les inconvénients du contre jour dans certains cas, la prochaine visite je lui montrerai comment éviter les flous non voulus, je suis sure qu'il va progresser, il est très intelligent (et très sérieux sur la photo, il a aussi un magnifique sourire.....)


Il a réalisé toute une série de portraits de ses copains, je vous laisse deviner où ils se trouvent, c'est un autre genre de devinette. En tout cas ces photos me plaisent beaucoup, elles sont pour moi porteuses d'espoir, tant pour ce qu'elles représentent réellement que pour ce qu'elles laissent entrevoir, j'espère que les talents de ces jeunes trouveront leur place et seront reconnus, qu'ils pourront exprimer tout ce qu'ils ont envie et qu'ils n'ont pas souvent la liberté de faire à l'orphelinat.

1 Comments:

Blogger annibor said...

dans un tchuk tchuk coincé entre deux portes ?

11:41 PM, February 09, 2006  

Post a Comment

<< Home