Friday, January 13, 2006

Sourire

J’ai du laisser penser le long de ce blog, que le moral n’était pas toujours au plus haut – qui n’a pas de temps à autre des baisses de régime ?- aussi je tiens à vous dire, et à vous montrer, que la vie sous les tropiques est plutôt agréable et que mille petits gestes, images, sourires, rires, sont là pour vous gonfler le cœur de bonheur, de ces bonheurs simples qui font que « chaque jour est un bon jour » comme le dit le proverbe zen.
- Je viens à l’instant d’assister à la migration d’une famille de singes, de cocotier en cocotier, en passant par la périlleuse ascension d’un fil électrique bien oblique. La mère, son petit accroché sous le ventre, les grands frères, intrépides, le père, surveillant sa progéniture, un petit qui lâche prise et se retrouve dans le jardin, c’est reparti ! La branche qui ploie souplement sans un bruit, sous le poids de l’animal.
- Hier j’ai vu passer un convoi sans comprendre de suite de quoi il s’agissait : un Bouddha de deux mètres de haut sur le plateau d’un camion , emballé de blanc comme une sculpture de Christo, assis, méditant sur sa destination.
- Les vampires, énormes chauves souris, de la taille d’une buse, passent le soir de leur vol lourd, par dizaines, à la recherche de leur nourriture ou d’un banian pour s’accrocher la tête en bas.
- Une vache noire surmontée d’une grue blanche qui la débarrasse des parasites.
- Une belle femme et sa fille viennent me saluer à l’atelier, les mains pleines de présents, un sachet de mini-frites très spicy, hou !!! et heureusement un autre avec des dattes, mmmmh .. et d’écrire nos noms à tour de rôle sur un papier, et les noms de toute la famille, et l’age de chacun, et je te prend la main, et tu restes combien de temps, et tu viendras à la maison, oui, mais quand ? et j’ai besoin que tu m’aides pour une paire de lunettes, et des sourires, du bonheur, je vous dis !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home